"Certaines plaies infectées sont difficiles à débrider et nécessite une prise en charge du patient au bloc opératoire, notamment lorsqu’il existe un tissu de granulation irrégulier et boursouflé.
D’après mon expérience, une seule application de DEBRICHEM® suffit à résoudre totalement ce problème. La semaine suivante, le lit de la plaie est parfaitement sain."
"Le biofilm est l’ennemi de la cicatrisation. Imaginez un lundi matin à la clinique : la charge de travail est énorme, vous avez un patient nécessitant un débridement, mais vous manquez de temps ; ce patient risque de saigner et supporte mal la douleur, pourtant il faut éliminer le biofilm et la charge bactérienne.
Quelle solution rapide sans léser les tissus sains ? DEBRICHEM® de DEBx Medical est la réponse. Quelques gouttes “venues du ciel” et l’éradication du biofilm se fait comme par magie ; même la marraine-fée n’irait pas aussi vite. Le résultat est vraiment saisissant.
De plus, cela réduit votre temps de prise en charge, le coût de la consultation, pas d’hospitalisation, pas de saignement et, assurément, un résultat rapide et souhaitable."
La présence d’infection et de biofilm constitue un obstacle majeur à la cicatrisation, ralentissant ou empêchant le processus, et nécessitant un débridement extensif avec complications : agression du tissu sain, douleur, répétition des gestes et coûts supplémentaires de bloc opératoire, d’examens, de traitements locaux, etc.
La disponibilité de DEBRICHEM® nous a permis de retirer rapidement et à moindre coût le biofilm et le tissu infecté, préparant de façon optimale le lit de la plaie pour appliquer précocement d’autres thérapies avancées (greffes, produits de cicatrisation) qui réduisent le délai de fermeture des plaies complexes.
Elle nous a aussi permis de rationaliser l’usage des antibiotiques et d’éviter le risque de résistance bactérienne et d’autres complications liés à ces traitements.
"J’ai utilisé DEBRICHEM® chez des patients diabétiques présentant des urgences de pied diabétique associées à une fasciite nécrosante et un sepsis
J’ai constaté un contrôle rapide de l’infection locale et l’apparition précoce d’un tissu de granulation sain."